Pour les enfants

Des activités rien que pour les enfants

Apprendre en s'amusant

Durant tout le weekend, les enfants et leurs parents pourront trouver un grand choix de livres pour enfants sur le stand des éditions Auzou Suisse (qui propose aussi le catalogue de la Joie de lire) et sur celui des Plumes d’aujourd’hui. 

Le samedi, les enfants pourront plonger dans l’univers des Enquêtes de Maëlys et participer à des ateliers au sein du Salon. Ils pourront se lancer dans un jeu de piste, en ville, sur les traces de Maëlys et Lucien. 

Maëlys et Lucien viennent à Fribourg

Le samedi 16 février (de 9h à 14h - dernier départ), tous les enfants sont invités à se lancer dans une enquête qui les conduira dans les librairies de Fribourg, où des indices devront être découverts : le point de départ est fixé chez Payot, à la rue de Romont. Les enfants devront ensuite résoudre l’énigme en passant par la librairie Saint-Augustin, La Bulle, Librophoros et Albert le Grand, avant de boucler la boucle chez Payot, où chacun et chacune recevra une récompense. 

https://www.facebook.com/salondulivreromand

Ateliers Enfants

Création libre dans un espace surveillé

Comme l'année dernière, les enfants auront aussi leur espace au Salon du livre romand. Mais le concept et la localisation de l’espace changent : il ne s’agira plus d’ateliers animés, mais d’un espace de création libre. Les enfants resteront bien sûr encadrés par des membres de notre équipe qui pourront les aider. Nous mettrons à disposition du matériel pour qu’ils puissent dessiner et bricoler dans un espace qui sera surveillé. Ainsi, les parents pourront tranquillement visiter le salon pendant que leurs enfants s’amuseront.

Pour des raisons d’organisation, les enfants ne pourront rester qu’une heure dans les ateliers.

Pour les tout-petits

Nous créerons également un espace pour les tout-petits à côté du café du salon afin de permettre aux parents de prendre une pause entre amis en gardant leurs enfants à proximité.

Cet espace sera organisé par La Tuile et le Restaurant du Tunnel et géré par des professionnels de l’éducation.

Télécharger le programme enfants

Le Salon du livre romand est soutenu par

Sponsors

Avec le soutien de

Loterie Romande
Agglomération de Fribourg
Ville de Fribourg
Etat de Fribourg
Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg

Partenaires

Banque cantonale de Fribourg
Cremo
Librairie Albert le Grand
Imprimerie Saint-Paul
La Liberté
Fribourg Tourisme
Marcello
La Tuile
Alliance Française

Contact

Adresse

Rue Jacques-Gachoud 1, CP 500, 1701 Fribourg

Contact pour les exposants

Téléphone

Jusqu’au 14 février, pour tout renseignement: 079 205 35 86

Du 15 au 17 février: 078 894 52 28

Search