Editeurs

Société fribourgeoise des écrivains (SFE)

La Société fribourgeoise des écrivains (SFE) est née en 1956 au château de Cressier-sur-Morat sous l’impulsion de Gonzague de Reynold et Eric Thilo. Promotrice des lettres fribourgeoises, elle est une passerelle vers d’autres formes de création : musique, beaux-arts, historiographie, etc.

Présidée par Daniel Fattore, la SFE compte environ 90 membres, écrivains ou amis des lettres, écrivant en français et en allemand, mais aussi en italien, patois gruérien, dialecte alémanique fribourgeois, bolze, espagnol, anglais, portugais et arabe. La SFE a noué des liens historiques avec l’académie des lettres de Nova Friburgo (Brésil).

La SFE organise des lectures, des concours d’écriture et des stands lors de salons littéraires. Elle a à cœur d’entretenir de bonnes relations avec les sociétés d’écrivains des cantons de Suisse romande. Enfin, elle a publié trois ouvrages collectifs en son nom propre : Treize nouvelles Fribourgeoises, Bouquet de plumes et Fribourg la secrète. Elle a fait paraître son dernier recueil illustré, Fribourg(s), à l’occasion du Salon du livre romand de l’année 2018.

Horaires de présence du samedi
Horaires de présence du dimanche

Search