Editeurs

Tour de Suisse romande

Editeurs

L'Age d'Homme
L'Age d'Homme

La maison d'édition L'Age d'Homme fondée en 1966 à Lausanne par Vladimir Dimitrijevic s’est toujours définie par un "regard sur le monde" et une volonté de promouvoir la littérature contemporaine suisse.

De par son foisonnement, sa richesse et la passion de toutes celles et ceux qui ont contribué à la faire vivre, L'Age d'Homme présente un visage plus vivant que jamais.

L'Age d'Homme sur Facebook.

La Fondation ARES est une institution à but non lucratif, reconnue et soutenue par les autorités politiques tessinoises et la Confédération. Son mandat est de mettre aux services des professionnel.le.s et des familles son expérience et ses compétences dans la prise en charge des enfants et des adultes atteints d’un trouble du Spectre de l’Autisme.

La Fondation ARES s’est donnée pour mission de diffuser les connaissances acquises sur l’autisme afin de favoriser son identification précoce et de proposer des interventions de qualité aux personnes concernées.  A cet effet, la Fondation ARES a créé et gère un Centre d’Information et de Documentation sur les Troubles du Spectre de l’Autisme.

La Fondation ARES a complété son offre d’activités par l’édition et la publication. Depuis peu, des documents et des instruments de travail élaborés par la Fondation, par d’autres organisations ou par des professionnel.le.s ont été publiés.

En janvier 2016, les "Edizioni Fondazione ARES" sont créées.

La Baconnière
La Baconnière

Fondée en 1927 par Hermann Hauser, les Éditions La Baconnière sont aujourd’hui actives dans le domaine littéraire (essais, romans, nouvelles francophones ou traduits). Avec près de 1500 titres au catalogue qui traitent tous les domaines de l’histoire de la pensée, de la philosophie à la critique littéraire, musicale en passant par les Beaux-Arts, la Baconnière a incontestablement participé à l’élaboration de l’identité intellectuelle suisse au XXe. Reprise en 2012 par Laurence Gudin, la nouvelle Baconnière reste fidèle à cette défense de la qualité intellectuelle des essais et de la prose qu'elle publie. Centrée désormais davantage sur des essais atemporels, elle maintient la diversité des champs de publication en y ajoutant la fiction traduite. Dans l’édition de fiction francophone, la Baconnière publie des auteurs de visions du monde souvent très éloingnées et issus de divers générations.

BédéMANIA
BédéMANIA

Le plus vieux festival de BD de suisse. Mais plus jeune que jamais!

70 auteurs, 6 expositions, des projections, des ateliers et des concours. Sans oublier des moules-frites et des bières artisanales. Une vraie fête pour découvrir le monde des bulles.

14e édition : novembre 2018.

Au Salon du livre avec:

  • Carine
  • Daniel Koller
  • Odrade
  • Berger
Bois Carré
Bois Carré

Les Editions du Bois Carré ont vu le jour en 2016, en même temps que le livre «Les secrets du druide» de Claude Roggen. Elles sont dédiées à la publication d’ouvrages en lien avec la nature, ses bienfaits et les histoires que les hommes ont colportées à son sujet et continuent à imaginer. Le choix du nom reflète cet ancrage: le «bois carré» est l’autre appellation du fusain, buisson qui sert à la fabrication de bâtons de charbon utilisés en dessin par les artistes. Ouvertes à la créativité, les Editions du Bois Carré font preuve d’exigence et veillent à garantir une grande qualité, tant au niveau rédactionnel et pédagogique que visuel et graphique. L’automne dernier, elles ont lancé une collection jeunesse. Baptisée «Le petit druide», cette série de 10 ouvrages part à la découverte des plantes en proposant aux familles et aux écoles une approche originale en 3 temps: une histoire, de la botanique et une expérience. Le premier numéro est dédié au millepertuis.

Avec

  • Claude Roggen, Les secrets du druide — Voyage dans l’herbier médicinal de Claude Roggen
  • Maud Nobleter, illustratrice du livre jeunesse Les secrets du millepertuis
  • Cathy Roggen-Crausaz, auteur du livre jeunesse Les secrets du millepertuis
La Bûche
La Bûche

Fanzine collectif initié en 2015 sur la base du constat que la bande dessinée est encore un milieu massivement masculin, La bûche a pour objectif de visibiliser et faire se rencontrer des dessinatrices de Suisse romande pratiquant la BD.

Elle rassemble chaque année 17 nouvelles contributrices, sur un thème libre. Autour du fanzine, des événements, hors-séries et collaborations ont lieu.

Contributrices du volume 1:
Mine Vander, Anda, Tatiana Nazarova, Amélie Strobino, Isabelle Pralong, Nadia Raviscioni, Hélène Becquelin, Fanny Bocquet, Aude Barrio, Fanny Vaucher, Barbara Meuli, Adrienne Barman, Mascha, Jenay, Meili Gernet, Louiza, Kri.

Contributrices du volume 2:
ACHE, Ainhoa Cayuso, Aminata, Alexandra Bogucka, Irene Schoch, Dora Formica, Maurane Mazars, Joëlle Isoz, Lori Raven, Léandre Ackermann, Mirjana Farkas, Albertine, Vamille, Sarah Najjar, Anne-Marie Pappas, Malizia Moulin, Popy Matigot.

Contributrices du volume 3:
Adèle Dafflon, Cécile Giovannini, Anouck Fontaine, Aurélia Calo, Bérénice Milon, Marlène Egea-Lamberti, Cécile Koepfli, Juliette Rechatin, Léonie Bischoff, Mara, Renata Martino, Maud Oïhénart, Mélanie Butty, Louise Ducatillon, Mireille Lachausse, Nina Coursin, VEKA.

Les hors séries Rébûche (2016), À cases égales (2016) et Hot série (2017) ont regroupé d’anciennes contributrices. Invitées spéciales du numéro Hot série: André André, Anne Bory, Les Soeurs Forêt Noire

Cabédita
CabéditaVaud

Les Editions Cabédita ont été fondées en 1987 par Eric Caboussat. Leur créneau éditorial est lié à la sauvegarde de la mémoire, de l'histoire, du patrimoine et des traditions de Suisse romande et notamment du canton de Fribourg avec des auteurs importants comme Alain-Jacques Tornare, Jean Winiger, Jacques Rime, Martial Python et bien d’autres encore. Une collection d’initiation à la spiritualité complète le catalogue.

Auteurs présents

  • Martial Python 
  • Alain-Jacques Tornare
  • Claude Ducarroz
  • Joël Pralong
  • Georges Pop
  • Thierry Lenoir 
  • Diana Miserez 
  • Gérard Miège  
  • Jean Winiger
Cadrat
Cadrat

Créée et dirigée depuis l’an 2000 par Catherine Gottraux Roos, Cadrat Editions est une maison d’édition indépendante basée à Genève qui publie des livres d’artistes, de photographes, de dessinateurs et d’historiens de la typographie. Des expositions et des conférences sont parfois organisées dans le cadre des parutions.

Catherine Gottraux Roos travaille comme typographiste indépendante. Elle enseigne actuellement la typographie à l'Eikon à Fribourg. Elle a enseigné à la HEAD à Genève ainsi qu'à l'EAA à La Chaux-de-Fonds. Elle est titulaire d’un Bachelor en arts visuels, du Brevet fédéral de typographiste, du Diplôme fédéral d’enseignante de la formation professionnelle et du postdiplôme en création de caractères (ZHdK).

Editions de la Chaussette
Editions de la Chaussette

 Les Éditions de la Chaussette ont comme objectif la publication de livres de qualité, tant en ce qui concerne le contenu que les illustrations. Elles souhaitent encourager la lecture de livres imprimés et rapprocher les lecteurs et les auteurs, par des événements et des rencontres.

Elles proposent des livres pour enfants et des bandes dessinées (Frida, Barbochard, Flink, Siplopopet). Elles offrent aussi, ponctuellement, des jeux de société pour les plus jeunes et des produits dérivés.

Les Éditions de la Chaussette cherchent à promouvoir les œuvres d’auteurs et illustrateurs qui, par leur travail, correspondent à ses objectifs.

Vous pouvez acquérir les livres des éditions en remplissant le formulaire online.

Cousu Mouche
Cousu Mouche

Cousu Mouche est une maison d’édition née en 2005 et située à Genève. Spécialisée dans les premiers romans et la découverte de talents locaux, notre structure fait partie intégrante du paysage culturel romand et est appréciée tant pour son fonctionnement que par la qualité et l’originalité des ouvrages publiés.

Auteurs présents:

  • Fred Bocquet
  • Fabien Feissli
  • Pat Genet
  • Sébastien G. Couture et Michaël Perruchoud
Editions Eclectica
Editions Eclectica

Les éditions ECLECTICA favorisent l'accompagnement et la création littéraire d’auteurs prêts à s'engager dans une plateforme culturelle d'échange pour un large public afin d’offrir aux lecteurs des approches originales, décalées, stimulant l’inventivité et l’imaginaire.

8 collections pour découvrir, étayer sa science, se régénérer ou s’évader et performer.

Encre fraîche
Encre fraîche

Encre Fraîche est une maison d’édition par voie associative née du désir de publier des œuvres de qualité et originales. Si Encre Fraîche se veut un tremplin pour de nouveaux auteurs, il s'agit également pour cette maison d'édition de nouer des liens forts avec ses auteurs et surtout dans la durée.

Encre Fraîche a commencé à publier en 2004. A une ligne éditoriale figée, Encre Fraîche préfère suivre ses coups de cœur et ainsi musarder sur des chemins de traverse souvent inexplorés!

Ne considérant pas l’écrivain uniquement dans son actualité mais dans tout son parcours artistique, Encre Fraîche favorise les rencontres avec les auteurs, dans des lieux non institutionnels : cafés, jardins ou autres espaces ouverts. Elle propose également des lectures et des balades littéraires à pied, à vélo ou encore en pédalo. Pour sortir de la logique de l'immédiateté qui règne dans le monde éditorial, Encre Fraîche continue à présenter et à défendre tous les textes publiés depuis ses débuts.

Entreligne
Entreligne

Entreligne est une maison d’édition en Gruyère, créée en 2016 par Olivier Collaud, également créateur de son agence de communication du même nom. Devenir éditeur, est apparu comme une évidence suite à la lecture d’un manuscrit, L’instant nu, de Christiane Savio. En faisant ce choix, je souhaite m’offrir le luxe de publier des ouvrages « coup de coeur », tant au niveau du contenu, que de la rencontre avec l’auteur(e). Aucune restriction géographique lors du choix du manuscrit, cela peut être à la fois un récit de vie, ou un livre pour enfants, du moment qu’il y a de la magie dans l’écrit. Avec plus de 15 ans d’expérience dans la création du graphisme des livres, j’offre désormais un service complet autour de cet objet précieux qu’est le livre.

Programme des dédicaces sur le stand entreligne

Samedi 3 mars
09h30-12h30: Brigitte Jaques: Pas à pas, vivre avec le syndrome du Cri-du-Chat
09h30-12h30: Jenny Vallélian: La soeur du roi
12h30-16h30: Daphné Widmer et Isabelle Fragnière-Rime: Les amis de Cerisier, un pour tous, tous pour une
16h30-20h00: Christiane Savio et Hélène Cassignol: L’instant nu

Dimanche 4 mars
10h00-13h00: Brigitte Jaques: Pas à pas, vivre avec le syndrome du Cri-du-Chat
10h00-13h00: Jenny Vallélian: La soeur du roi
13h00-15h30: Christiane Savio: L’instant nu
13h00-17h00: Daphné Widmer et Isabelle Fragnière-Rime: Les amis de Cerisier, un pour tous, tous pour une

L'Épître
L'Épître

L’Épître est une revue littéraire en ligne et sur papier. Créée à Fribourg en 2013 par Matthieu Corpataux, elle réunit à l’aune de son cinquième anniversaire, près de 300 auteurs différents de Suisse romande, de France et d’ailleurs. Une seule idée comme objectif : n’importe quelle plume peut se développer, s’améliorer ou trouver une nouvelle démarche littéraire. L’Épître, qui se considère comme un tremplin, est devenue une plateforme de découverte de talents en révélant les auteurs prometteurs de demain. Elle permet également à des auteurs reconnus de parfaire leur écriture ou de s’épanouir dans de nouveaux genres (Jean-François Haas, Damien Murith, Nancy Huston et tant d’autres). La seule contrainte? Moins de 500 mots: la petite littérature très courte est grande et belle.

Faim de Siècle
Faim de SiècleFribourg

Fondées il y a tout juste 20 ans à Fribourg, par des amis valaisans et fribourgeois, les Éditions faim de siècle sont principalement actives dans le domaine de la fiction, de l’histoire et de l’humour. Elles se permettent régulièrement des incursions dans d’autres territoires: BD, photographie, art, éducation, développement durable…

La publication du livre Une Rose et un balai, en 2015, a constitué le plus grand succès de son histoire. Le livre a été traduit en allemand et une nouvelle édition vient de paraître aux Éditions de la Revue Conférence. Michel Simonet et son livre portent littéralement la maison depuis deux ans.

Active dans toute la Suisse romande, avec de fortes attaches dans les cantons de Fribourg et du Valais, Faim de siècle fêtera son 20e anniversaire à l’occasion du Salon du livre romand, en lançant deux nouvelles collections. L’une consacrée aux récits de vie et l’autre au leadership.

Fleurs Bleues
Fleurs BleuesFribourg

Maison d'édition BD située à Fribourg, Fleurs Bleues s'est fait connaitre avec la publication de parodies des Monsieur et Madame pour adultes (Madame Trop-Facile, Monsieur Facho, Monsieur Picole, Monsieur Culotte, Madame Casse-Couilles et Madame Bigote), ainsi qu'avec l'ambitieux 1700 et des poussières, regroupant 38 auteurs de bande dessinée du canton de Fribourg autour d'un projet unique. 

Fondées en 2012, les éditions Fleurs Bleues ont sur faire leur place dans le paysage éditorial romand, en publiant des auteurs débutants et confirmés.

Elles viendront présenter au Salon leur dernière publication, Marée noire, de Sylvain Monney, et viendront entourées de nombreux dessinateurs du projet collectif 1700 et des poussières

Plaisir de Lire
Plaisir de Lire

L'association des Editions Plaisir de Lire est la doyenne des maisons d'édition vaudoise, fondée en 1923. Elle est spécialisée dans la littérature suisse. Forte d’une centaine de membres, l’association cherche à préserver un patrimoine littéraire en lien avec la Suisse. Plaisir de Lire mène également une politique active de soutien aux auteurs en repérant de nouveaux talents, en accueillant des auteurs ayant déjà publié ou en accompagnant ceux-ci jusqu’à la reconnaissance de leur œuvre par le public. Portée par des professionnels bénévoles dont les compétences et l’expérience ont pour but de nourrir et de transmettre la passion de la littérature, l’Association des Editions Plaisir de Lire poursuit avec enthousiasme le projet engagé il y a plus de 90 ans : proposer à un large public des ouvrages de qualité, à un prix aussi proche que possible des coûts de fabrication.

La Maison Rose
La Maison Rose

Les Editions de la Maison Rose sont nées du désir de ses fondateurs, Bénédicte Gandois et Bernard F. Crausaz, tous deux écrivains récompensés par plusieurs prix et diffusés dans des revues littéraires, de faire connaître leurs œuvres à un public plus large.

Très vite, les deux créateurs se sont mis au service d’autres auteurs. Désireux de ne pas éditer à compte d’auteur, ils ont à cœur d’aider les écrivains à être reconnus pour la valeur de leur travail.

Les Editions de la Maison Rose se veulent un véritable trait d’union entre les écrivains et leur public. Leurs créateurs désirent proposer au public des ouvrages esthétiques qui fassent rêver leurs lecteurs et apportent un petit plus à leur quotidien.

Le catalogue comprend les collections suivantes :

  • Bande dessinée
  • Romans
  • Contes et nouvelles
  • Poésie
  • Collection La Maisonnette
  • Collection Ma Petite Ecole
Les Plumes d'aujourd'hui
Les Plumes d'aujourd'hui

Nées de la rencontre de deux passionnées de livres pour enfants et de belles histoires, les Editions Plumes d’aujourd’hui sont apparues dans le paysage culturel fribourgeois avec les premiers contes de Nathalie Jensen, Marie et la Sorcière de la Sarine puis Pierre et l’Arbre à Chagrin. Avec la sortie de deux nouveaux albums, La petite Ondine du Lac et Amélie Colère, Plumes d’aujourd’hui renouent avec l’univers du conte mais proposent également de découvrir une histoire inédite, imaginée par une jeune artiste fribourgeoise.

Cette première maison d’édition fribourgeoise pour la jeunesse privilégie les auteurs et illustrateurs du canton et de Suisse romande à travers des créations originales dédiées aux enfants et adolescents.

Editions des Malvoisins
Editions des Malvoisins

Nées au milieu des années 60 à Porrentruy pour mettre en valeur la poésie jurassienne.

Livres-disques consacrés à Jean Cuttat, Alexandre Voisard, Francis Giauque, Tristan Solier. Plus tard, la collection Malpoche réunit Ernest Mignatte, Tristan Solier, André Bandelier, Alexandre Voisard, Elisabeth Daucourt, François Humbert Voisard, autant d’œuvres d’histoire régionale, d’autofiction ou de mémoires.

Montsalvens
Montsalvens

Les Éditions Montsalvens ont été fondées le 18 septembre 2016 par Francis Antoine Niquille et une quarantaine de membres.

Elles diffusent leurs propres publications et privilégient des rapports de proximité avec les libraires.

En dix-huit mois d’existence, les Éditions Montsalvens ont publié cinq ouvrages :

  • Pierre-Nicolas Chenaux, le révolté gruérien, de Serge Kurschat;
  • Mort sur la Jogne, d’Antoinette Bourquenoud, qui a remporté le prix Village du livre de Saint-Pierre-de-Clages lors de la Rencontre internationale du livre de montagne d’Arolla;
  • Bédédicaces, tout un art au seuil du neuvième art, de Jean Rime;
  • Crìme double en Gruyère, de Daniel Bovigny;
  • La journée tout à fait spéciale d’Isidore Niquille, de Pierre-Philippe Bugnard.

Les trois derniers ouvrages, parus en 2018, seront dévoilés à l’occasion du Salon du livre romand de Fribourg les 3 et 4 mars.

Ont annoncé leur présence sur le stand des Éditions Montsalvens:

Editions Noir sur Blanc
Editions Noir sur Blanc

Nées en 1987, les Éditions Noir sur Blanc s’attachent à faire connaître la spécificité et la richesse de la littérature et de l’histoire de la partie orientale de l’Europe. Initialement centrée sur les domaines polonais et russes dans une Europe encore divisée par le rideau de fer, la palette de notre production s’est élargie pour englober les pays voisins, puis le reste du monde dans le cadre d’une collection consacrée à la littérature de voyage, inspirée par Cendrars et Bouvier, incitation à l’évasion et à la découverte. Depuis 2013, la collection Notabilia présente un choix singulier de romans contemporains, français et étrangers. Enfin, nous avons enrichi notre catalogue de beaux livres de photographie, de dessin et notamment d’une collection avec le Musée de l’Elysée de Lausanne.

Paulette Editrice
Paulette Editrice

Paulette éditrice est spécialisée dans la fiction courte. Elle a baptisé ces textes à forte personnalité du nom de "pives" : un petit objet piquant et mignon (et un helvétisme cher à son coeur). Sans limite de genre ou de style, les pives débordent parfois le champ littéraire. Elles suscitent rapidement un sentiment d’addiction et ajoutent du grain à toute bibliothèque.Dans une perspective de responsabilité sociale des entreprises, Paulette éditrice produit ses livres en Suisse. Elle a développé un système d'abonnement à ses ouvrages, afin d'adapter le tirage au plus près de la demande, évitant ainsi le gaspillage de ressources. Elle est également présente dans des librairies partenaires et diverses manifestations.

Quoique militante, Paulette éditrice a beaucoup d'humour.

Et peut tout vous réexpliquer en moins d’une minute: https://www.youtube.com/watch?v=-2P3U3fK_xs

Les Presses Littéraires de Fribourg, ou quand vingt spécialistes en littérature de l'Université de Fribourg se mettent au service de la création, de la réflexion et de la recherche littéraires en Suisse Romande. Cette maison d’édition à but non lucratif créée en 2014, compte une douzaine de titres à son catalogue et propose aux auteurs un suivi rigoureux dans l'élaboration de leur texte, du premier jet à la diffusion du livre, c'est-à-dire un accompagnement stylistique et formel doublé de conseils critiques encourageant les écrivains, mais aussi les chercheurs, à développer pleinement leurs qualités d'écriture. Les PLF ont la chance de n'avoir qu'un seul impératif : la mise en valeur de la littérature en elle-même.

Les Correspondances Fribourgeoises, éditées par Jean Rime et La Conférence de Boston et autres nouvelles, de l’auteure Françoise Godel-Huwiler, seront vernis durant le Salon.

Editions Pierre Philippe
Editions Pierre Philippe

Nées en 2011, les Éditions Pierre Philippe éditent des romans dans le genre policier, surnaturel, sentimental, jeunesse, mais aussi historique ou fantastique.

Elles proposent également une collection "brins de vie" pour des récits de vie ou des témoignages. Elles sont dirigées par Philippe Villette avec leur siège à Genève et un bureau à Paris.

Rosso Editions
Rosso Editions

Rosso Editions est une nouvelle maison d’édition basée à Léchelles, dans le canton de Fribourg.

Depuis le 14 décembre 2014, Rosso Editions souhaite contribuer à la transmission de connaissances scientifiques, philosophiques et sociales, éveiller à la beauté, susciter l’étonnement et donner la possibilité au plus grand nombre de faire des choix en connaissance de cause, ayant conscience du progrès technologique, des avancés de la science et de ses conséquences sociales, philosophiques et éthiques.

Rosso Editions œuvre selon deux grands axes : 1) publication et promotion de textes en ligne et/ou sur papier qui racontent la vie d'un point de vue scientifique, humaniste et/ou poétique ; 2) organisation des conférences, des cours et des débats où des experts de différentes disciplines rencontrent le grand public et les jeunes étudiants.

Rosso Editions se veut une petite entreprise durable attentive au choix du papier (recyclé ou garanti FSC) et des énergies utilisées pour son site internet (actuellement énergie éolienne).

Slatkine
Slatkine

Les Éditions Slatkine sont basées à Genève. Outre leur activité dans l’érudition française (sous les marques Slatkine Reprints, Slatkine Erudition, Editions Honore Champion), elles proposent un catalogue « grand public » comprenant majoritairement des ouvrages à caractère régionaliste touchant la Suisse romande et la France voisine. Connues en particulier pour leurs beaux livres (photographie et art notamment), les Éditions Slatkine publient aussi des essais, témoignages, récits, documents, de la littérature, etc.

Depuis mars 2016, la maison a lancé un nouveau label, Slatkine & Cie, à Paris, afin de s'ouvrir au marché francophone (France-Belgique-Québec principalement). Slatkine & Cie publie une quinzaine de nouveautés par an dans les domaines de la littérature et du document, en langue originale française ou en traduction.

SocialInfo
SocialInfo

Les éditions Socialinfo accompagnent l’entrée dans la société de longue vie et participent à la promotion des solidarités entre les générations. Elles proposent des publications, de l’information et des réflexions sur les initiatives en cours, publiques et privées.

Nous pouvons espérer vivre de plus en plus longtemps, et en bonne santé.

C'est une chance et un défi. Comment faire face à cette situation nouvelle qui pour beaucoup est un cadeau et pour certains une inquiétude ? Comment apprendre à vivre ensemble longtemps ? Quelles actions développer et mettre en œuvre ?

Société fribourgeoise des écrivains
Société fribourgeoise des écrivains

La Société fribourgeoise des écrivains (SFE) est née en 1956 au château de Cressier-sur-Morat par Gonzague de Reynold et Eric Thilo. Promotrice des lettres fribourgeoises, elle est une passerelle vers d’autres formes de création: musique, beaux-arts, historiographie, etc.

Présidée par Daniel Fattore, la SFE compte environ 80 membres, écrivains ou amis des lettres, écrivant en français et en allemand, mais aussi en italien, patois gruérien, dialecte alémanique fribourgeois, espagnol, anglais, portugais et même arabe. Son histoire a amené la SFE à nouer des liens avec l’académie des lettres de Nova Friburgo (Brésil).

La SFE organise des lectures, des concours d’écriture et des stands sur des salons littéraires. Elle a à cœur d’entretenir de bonnes relations avec les sociétés d’écrivains des cantons de Suisse romande. Enfin, elle a publié trois ouvrages collectifs en son nom propre : Treize nouvelles Fribourgeoises, Bouquet de plumes et Fribourg la secrète. Un quatrième ouvrage paraît ces jours-ci.

Plan des présences

Editions Soleil Blanc
Editions Soleil Blanc

Le Label Romand des Éditions Soleil Blanc. Pour vous. Pourquoi ? Pour mille raisons, et à tous les âges, l'envie d'écrire peut venir vous habiter. Elle est peut-être déjà là, et depuis longtemps. Vous partagez ce projet avec beaucoup d'autres. Les Éditions Soleil Blanc ont choisi de vous aider à le rendre possible. Elles vous accompagnent sur la route qui permet de passer du manuscrit au livre, celui que l'on peut montrer et offrir aux proches, bien sûr, mais aussi à un public plus large. Elles peuvent vous proposer une publication de qualité, éditorialisée et cela dans des conditions simples, directes et personnalisées. Bienvenue dans cette aventure. Les Éditions Soleil Blanc éditent également les cahiers de vacances et de soutien scolaire Klorophile.

Splotch!
Splotch!

SPLOTCH! est une association, basée à Morges et composée d’une quinzaine d’auteur-e-s de bande dessinée, vivant principalement en Suisse romande.

La nouvelle formule du magazine est un retour aux sources : les auteur-e-s se recentrent sur le format "strip" traditionnel. Dès septembre, sa parution devient mensuelle. En décembre 2017, Splotch reçoit le prix d'encouragement artistique de la Ville de Morges.

Plongez avec nos auteur-e-s dans l’aventure, nagez dans leur introspection, surfez sur les vagues musicales, devenez un poulpe naufragé dans leurs mondes parfois poétiques, parfois beaux ou bêtement drôles et vivez vos quinze évasions dans la dimension SPLOTCH!

L'Aire
L'Aire

Une aire de liberté ouverte à tous les courants de sensibilité ayant un souffle civilisateur. Objectif: la qualité dans la diversité. Telle est la devise des éditions de l'Aire, fondées en 1978 par Michel Moret, et qui fêtent cette année leur 40e anniversaire. A leur actif, plus de 1'600 livres publiés depuis leur création. Au fil des ans, l'Aire a largement contribué au lancement de nombreux poètes, historiens, essayistes et romanciers suisses et de beaucoup d'auteurs étrangers.

 

Association des écrivains auto-édités
Association des écrivains auto-édités
Editions d'Autre Part
Editions d'Autre Part
Hélice Hélas
Hélice Hélas
La Sarine
La Sarine
Association vaudoises des écrivains
Association vaudoises des écrivains
Editions Notari
Editions Notari

Les généreux soutiens du Salon du livre romand

Sponsors

Avec le soutien de

Etat de Fribourg
Agglomération de Fribourg
Ville de Fribourg
Loterie Romande
Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg

Partenaires

La Liberté
Librairie Albert le Grand
Provins
La brasserie du Chauve
Fribourg Tourisme
Marcello

Contact

Adresse

Rue Jacques-Gachoud 1, CP 500, 1701 Fribourg

Contact pour les exposants

Téléphone

Jusqu’au jeudi 1er mars, pour tout renseignement: 079 205 35 86

Du 2 au 4 mars: 078 717 46 40

Search