Auteurs

Florian Eglin

Florian Eglin vit à Genève et est l’auteur de quatre romans salués par la critique qui mettent en scène Solal Aronowicz, un dandy alcoolique, esthète et violent. Ses singuliers écrits, où la violence est tournée en dérision, touchent au baroque et ont connu un beau succès critique en Suisse.

Il a reçu des prix (Prix du Salon du livre de Genève 2016 pour Holocauste, prix public de la RTS pour le premier tome); les deux premiers tomes sont épuisés (réédités en poche). Il sort également en janvier 2019 un roman sur le judo aux éditions BSN press, En pleine lumière.

Photo: Anouk Schneider

Aux éditions la Baconnière :

Il prononcera ton nom

Ce récit dur et grotesque met en scène un couple d’adolescents aux prises avec une grossesse involontaire. Alors qu’elle souhaite le garder, lui, par crainte de sa famille, veut s’en débarrasser.

Empruntant à la mise en scène théâtrale, le roman explore en huis clos la relation étouffante du jeune couple – entre l’égoïsme cru de Stephen et la défense naïve d’Alexandra – accompagné de Kevin, meilleur ami du garçon, qui brille par son indifférence et sa couardise et Luc, guide spirituel, partagé entre crétinerie et cynisme.

 

 

Search