Auteurs

Florian Sägesser

Florian Sägesser est né le 29 décembre 1986 à Nyon, d’un père bâlois et d’une mère neuchâteloise, mais il n’a jamais quitté la région lémanique. Journaliste de formation, il travaille actuellement pour le quotidien La Côte, à Nyon, où il a cogéré la rubrique « Sports » depuis 2011.

Depuis cette année il y est chef d’édition web et gère également les réseaux so¬ciaux du journal.

Point de suture, son premier roman, est paru en mars 2016 chez Olivier Morattel Editeur.

Les trois singes

A l’approche de son mariage, Brian réunit ses amis, Mike le voyageur et Ruffy l’Aborigène. Du feu dans le ciel de Sydney au bleu des vagues de la Great Ocean Road, en passant par les artères pleines de vie de Melbourne, les trois compères tracent leurs sillons avec légèreté – sans se douter que ce périple soufflera sur d’anciennes braises.
Lorsque le corps d’une mystérieuse jeune femme est découvert sur la plage de Devil’s Elbow, le trio se retrouve accusé de meurtre par le commissaire Redneck. Ruffy appelle à la rescousse une vieille connaissance: Gordon Grahams, enquêteur de renom tourmenté par la gloire et ses fantômes. Entre les protagonistes s’engage alors un jeu de dupes.
Dans ce roman, il est tour à tour question d’insouciance, d’errance, d’en¬fermement, d’un retour, d’un envol. D’amitié et de solitude. Du soleil, et d’ombres traversant la nuit. D’un passé oppressant qui ressurgit. Du hasard, au détour d’un bar – mais est-ce vraiment du hasard? Car sonne l’heure où la vengeance se dispute à la rédemption.

 

Search