Auteurs

Samuel Embleton

Samuel Embleton a grandi à Prêles, dans le Jura bernois. Il travaille depuis 2014 comme illustrateur indépendant et crée des illustrations, storyboards et affiches pour divers clients en Suisse et à l’étranger. Cet ouvrage est le premier tome d’une série qui vise à revisiter l’histoire suisse en bande dessinée.

Garde à la frontière

En randonnée dans le Jura avec ses parents, un enfant se retrouve soudainement projeté une centaine d’années en arrière, en 1917. À travers ses yeux, partez à la découverte de la vie des soldats mobilisés pour défendre la neutralité suisse pendant la Première Guerre mondiale. Laissez-vous emporter dans une histoire qui redonne vie aux anecdotes et écrits laissés par les militaires qui ont vécu la mob: la peur, la frustration, les bons moments, les confrontations, les instants tragiques et l’ennui. Une vie dure pour les soldats et les familles, mais également ponctuées de moments insolites, comiques et surprenants.

Dans la seconde partie, découvrez comment la Suisse a vécu ces années difficiles. Une carte vous oriente également vers des lieux où l’on peut encore observer des vestiges de l’époque sur territoire helvétique.

Search